BF Films & Productions
Consultez:  Tous les films     « Précédant  |  Suivant »
Bunbury Films - My Brother's Vows Poster
  • » Bande annonce
  •    PRIX et RECONNAISSANCE

  •   My Brother's Vows - Sélection officiel - DOK Leipzig 2013
Film documentaire »

My Brother's Vows (2013)

Étape: Disponible pour diffusion

Bande annonce

"Gregor a joint l'ordre catholique de la Société du Verbe Divin (SVD) pour devenir un prêtre missionnaire. Il est sur le point de prendre la plus grande décision de sa vie : prononcer ses voeux perpétuels et s'engager dans une vie de chasteté, de pauvreté, d'obéissance et de service à l'Eglise catholique ... "

Die Gelübde meines Bruders

En allemand avec sous-titres anglais

À l'affiche les 17 et 20 septembre 2014 Bloor Hot Docs Cinema à Toronto, ON, Canada.

À propos du film

Le frère de la réalisatrice Stéphanie Weimar, Gregor, s’apprête à prendre la décision la plus importante de sa vie. Il a rejoint l’ordre catholique de la Société du Verbe-divin (SVD) pour devenir un prêtre missionaire. S’il ne change pas avis, il prononcera ses voeux définitifs et se consacrera à une vie de chasteté, de pauvreté, d’obéissance et de service consacré à l’Eglise. Stéphanie est très critique envers son choix. MY BROTHER'S VOWS est sa tentative de comprendre la décision extreme de son frère et d’explorer le monde dissimulé derrière les murs épais du monastère.

MY BROTHER'S VOWS est le portrait sensible et sincère du voyage de Grégor vers la prêtrise: les épreuves, les tribulations d’une si intense période. Alors qu’il nous laisse entrer dans son intimité et partager ses sentiments les plus personnels, Gregor lutte avec l’idée d’une vie sans sexualité, sans famille, et au service absolu de Dieu. Le film finit par se poser des questions plus générales, telles que nos raisons d’être, le pouvoir et le caractère illusoire de la foi et le courage nécessaire à la poursuite d’une vocation spirituelle dans notre monde actuel où la finance règne en maître.

Alors que Gregor et Stéphanie peinent à se comprendre, le spectateur rencontrera un groupe de moines défiant tous les stéréotypes. Le film présente une vision brutale mais honnête et touchante d’un monde soigneusement protégé du monde extérieur. MY BROTHER'S VOWS est une belle exploration de la vie monastique moderne, détruisant ce que l’on pensait savoir de l’Eglise catholique, et du parcours d'un jeune home à la recherche d'une place dans le monde.

Projections et Diffusions

EN SALLE DE CINÉMA

AUX FESTIVALS DU FILM

Détails du films

L'ÉQUIPE

  • AUTEUR :  Stephanie Weimar
  • RÉALISATEUR :  Stephanie Weimar
  • PRODUCTEURS :   Frederic Bohbot, Rieke Brendel et André Schäfer
  • PRODUCTEUR EXÉCUTIF :   André Schäfer
  • DIRECTEUR DE PRODUCTION :   Oliver Bätz
  • DISTRIBUÉ PAR :   Bunbury Films et Florian Films (Europe)
  •  
  • Produit en association avec :   ARTE (Germany)
SRC Logo

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

SUGGESTIONS

Vous pouvez aussi aimer ces films

Leaving The Fold

Quitter le bercail / Leaving the Fold

Retrace les chemins difficiles de la nouvelle vie choisie par de jeunes Juifs hassidiques qui décident de tourner leurs dos au monde fondamentaliste dans lequel ils sont nés.

Genre: Documentaire   Catégorie: Société, Religion
Langue: Anglais Doublé: Français   Étape: Disponible pour diffusion

Visionnez la bande annonce »

Triumph of the Wall

Triumph Of The Wall / Le Triomphe du Mur

Triumph Of The Wall - est un film d'attentes et d'espérance. C'est l'histoire de deux gars qui se sont embarqués dans un projet d'une durée de huit semaines, puis ont passé les huit prochaines années à essayer de comprendre comment finir ce qu'ils ont commencé.

Genre: Documentaire   Catégorie: Société, Biographique, Style de vie
Langue: Anglais   Étape: Disponible pour diffusion

Visionnez la bande annonce »

Bf Films & Productions

View:  All Films     « Previous  |  Next »
Bunbury Films - My Brother's Vows Poster
  • » Film Trailer
  •    AWARDS & RECOGNITION

  •   My Brother's Vows - Official Selection - DOK Leipzig 2013
Documentary Film »

My Brother's Vows (2013)

Status: Available for broadcast

Film Trailer

"Gregor has joined the Catholic order of the Society of the Divine Word (SVD) to become a missionary priest. He is about about to make the biggest decision of his life: Take his final vows and commit to a life of chastity, poverty, obedience and service to the Catholic Church..."

Die Gelübde meines Bruders

In German with English Sub-titles

Screening in Toronto, ON, Canada on September 17th and 20th, 2014 at the Bloor Hot Docs Cinema

About the film

Director, Stephanie Weimar's brother Gregor, is about to make the biggest decision of his life. He has joined the Catholic order of the Society of the Divine Word (SVD) to become a missionary priest. If he doesn't have a change of heart, he will take his final vows and commit to a life of chastity, poverty, obedience and service to the Catholic Church. Stephanie is highly critical of his choice. MY BROTHER'S VOWS is Stephanie's attempt to understand her brother's extreme decision and explore his world behind the thick monastery walls.

MY BROTHER'S VOWS is a candid and sensitive portrait of Gregor's journey to priesthood - his trials, tribulations and triumphs during this intense time. As Gregor opens up his life and shares his innermost feelings, he grapples with the idea of a life without sex, without a family and in total service to god. The film also shines a light on the bigger questions - of having purpose in life, of the power and illusiveness of faith and of the courage required to pursue a higher calling in today's financially-driven world.

As Gregor and Stephanie struggle to understand each other, the audience will meet a group of monks that defy all stereotypes. The film offers a brutally honest and heartbreakingly touching look at a world that is usually carefully shielded from public view. MY BROTHER'S VOWS is a beautiful exploration of modern monastic life that calls into question everything you thought you knew about the Catholic Church and of one young man's search for his place in the world.

Screenings & Broadcasts

IN THEATERS

AT FILM FESTIVALS

Film Details

CREATIVE TEAM

  • WRITTEN BY:   Stephanie Weimar
  • DIRECTOR:  Stephanie Weimar
  • PRODUCERS:   Frederic Bohbot, Rieke Brendel and André Schäfer
  • EXECUTIVE PRODUCER:   André Schäfer
  • PRODUCTION MANAGER:   Oliver Bätz
  • DISTRIBUTED BY :  Bunbury Films and Florian Films (Europe)
  •  
  • Produced in associations with:   ARTE (Germany)
SRC Logo

TECHNICAL SPECIFICATIONS

SUGGESTIONS

You may also like these films

Leaving The Fold

Leaving the Fold / Quitter le bercail

Chronicling the difficult life paths chosen by young Hasidic Jews who decide to turn their backs on the insular fundamentalist world into which they were born.

Genre: Documentary   Category: Society, Religion
Language: English Dubbed: French   Status: Available for broadcast

Watch the Trailer »

Triumph of the Wall

Triumph Of The Wall

Triumph Of The Wall is a film about expectations. It's the story of two guys who embarked on an eight-week journey, and then spend the next eight years trying to figure out how to finish what they started...

Genre: Documentary   Category: Society, Lifestyle, Biographical
Language: English   Status: Available for broadcast

Watch the Trailer »